Accueil > Actualités > Festival de court métrage

Festival de court métrage

Publication :

Élèves de 3e LCE option espagnol

Les élèves de 3e LCE, sont convoqués à la remise des prix du festival de court métrage en espagnol qui aura lieu le 1er Juin.

Il présente une vidéo qui s’intitule « Juntos Juntas » d’une durée de 6 minutes sur le thème de la discrimination des genres et de l’inclusion de tous au collège.

Un production du parcours citoyen qu’ils présentent dans le cadre d’un projet option LCE construit et réfléchi à parti des séances de travail en classe :

• Étude de faits historiques culturels : films, extraits de journaux, affiches, textes littéraires, témoignages, performances chantées, etc ;
• Réalisation d’un story-board et rédaction du scénario ;
• Tournage et montage du court métrage.

Un projet de Mme Mérindol (professeur d’espagnol), la MJC d’Igny, Mme Costa (professeur documentaliste) et L’ESRA (École supérieure de réalisation audiovisuelle).