Accueil > Actualités > Deux prix pour la troisième LCE au festival Cortos de Versalles (...)

Deux prix pour la troisième LCE au festival Cortos de Versalles 22-23

Publication : (actualisé le )

Les élèves de troisième LCE ont reçu deux prix pour leur court métrage en espagnol « Juntos Juntas » sur le thème de la discrimination des genres et de l’inclusion de tous au collège.

• Prix du « coup de cœur » du jury
  • Prix du « scénario le plus original »

Une production qui s’inscrit dans le parcours citoyen présenté dans le cadre d’un projet option LCE espagnol construit et réfléchi à partir de séances de travail en classe liant trois enseignements :

• la langue espagnol ;
  • EMI (éducation aux médias et à l’information) : préventions aux dangers des réseaux sociaux et autres formes de harcèlement ;
  • les arts visuels (cinéma et photographie).

Un projet de Mme Mérindol
en partenariat avec la MJC Jean Villar , les éducateurs « Inter’Val », Mme Costa, professeur documentaliste, et L’ESRA école de cinéma Paris 15.